
Première semaine de campagne chargée pour Anne Hidalgo. Alors que ses principaux concurrents hésitent sur une possible alliance, la maire sortante de la capitale souhaite montrer que tout est prévu concernant les municipales.
À chaque jour son thème : lundi urbanisme, mardi climat, mercredi logement, jeudi santé. Depuis son annonce officielle de candidature le 11 janvier dans les pages du Parisien, Anne Hidalgo est sur tous les fronts. Ces annonces pour les élections municipales de mars 2020 visent donc à “montrer qu’on en a encore sous la pédale”, assure Emmanuel Grégoire, actuel adjoint de la maire de Paris.
Un “nouveau boulevard urbain”
Anne Hidalgo s’est rendue à la Porte de la Chapelle pour la présentation de ses projets urbains. La promesse : transformer ce quartier bien connu des migrants en “nouveau boulevard urbain”. Routes, parvis piétonniers et végétalisés devraient donc fleurir si Anne Hidalgo est réélue.
Ils se cherchent sans se trouver
Les deux candidats issus de la majorité présidentielle, Benjamin Griveaux et Cédric Villani, n’ont toujours pas fixé leurs stratégies d’alliance, à J-62 des élections municipales. L’équipe de la mairie sortante constate que “le camp Griveaux nous donne des infos sur Villani et le camp Villani sur Griveaux”.
Natacha ASTOR