Ce que l’on sait de la mort d’un policier près de Lyon

Dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 janvier, un policier, dans l’exercice de ses fonctions, a été percuté par un fourgon à Bron dans l’agglomération lyonnaise.

Le fonctionnaire de la sécurité de 45 ans a finalement succombé à ses blessures, lundi 13 janvier dans l’après-midi. Les faits ont été requalifiés en homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique par le parquet de Lyon. La direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de lyon, poursuit, à ce jour, ses investigations pour retrouver le conducteur du véhicule.

Selon le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, le policier tentait d’appréhender “un véhicule suspect dans le cadre d’une enquête pour vol de fret et vols à main armée”. ll aurait alors été renversé volontairement par le conducteur.

Ce groupe de malfaiteurs, surveillé par les policiers de la sûreté départementale, a commis un vol de fret sur l’A43 vers l’Isle d’Abeau dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier. Des faits qui ont conduit à la tentative d’arrestation quelques heures plus tard.

En 2018, ce sont 11 policiers qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions selon l’Institut nationale des hautes études de la sécurité et de la justice.

Vincent Vandemeulebrouck

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer