Comme tous les ans depuis 2017, le cinéma étoile ouvre ses portes au festival éponyme du magazine Télérama. Du 15 au 21 janvier, il vous permettra de voir ou de revoir les meilleurs films de 2019, sélectionnés par le magazine lui-même.

« Il faut que le cinéma soit classé Art et Essaie! », explique Bernard Bage, président du club cinéma à Vichy. Une étiquette qui permet au seul et unique cinéma présent à Vichy de proposer une sortie très spéciale. En tout, sept films seront proposés au grand public : « On nous envoi une liste de films à sélectionner. Cette année, il y avait 16 films sortis en 2019. Et on devait en choisir sept, affirme le président du ciné-club.
On a le film “Parasite”, primé au Festival de Cannes 2019. On a repris “Alice et le maire”, “le Lac aux Oies Sauvage”, un thriller chinois, mais aussi “Les Misérables” et “Pour Sama”. Ce sont les films que nous n’avons pas diffusés au Cinéma étoile». Des films d’animation seront aussi au programme comme “J’ai perdu mon corps” ou encore “La fameuse Invasion des ourses en Sicile”. La sélection des films du festival Télérama : « C’est principalement la notation du magazine Télérama qui détermine la présence du film ou pas » affirme Jules Amossé.

Une diversité qui plaît aux spectateurs
Le directeur du cinéma à Vichy, Jules Amossé souligne que ce festival permet « une plus grand diversité dans le cinéma. C’est un festival qui marche partout en France. Nous, le cinéma étoile, avons pris cette initiative pour proposer autre chose à Vichy, tout simplement. Et cela fonctionne », comme le souligne le directeur du cinéma.
« On accueille entre 1000 et 1700 personnes. C’est assez intéressant au niveau financier. De plus, cela n’implique aucune perte puisque le cinéma fonctionne normalement, puisqu’il est amputé d’une seule salle qui diffuse toute la journée les différents films », explique Jules Amossé.
L’accès au festival est ouvert à tous les publics. Les places sont au prix de 3,50 euros avec le Pass Cinéma, présent dans le magazine ou téléchargeable sur le site internet.
Morgan Légal