Sortie en France du film sur la Première Guerre Mondiale “1917”

Le dernier long métrage de Sam Mendes, 1917, aux traits dramatiques et historiques, sort aujourd’hui en France. Plusieurs prix ont été décerné à ce film lors de la cérémonie des Golden Globes le 5 janvier 2020. Un film qui a donc su conquérir le public et les critiques.

Une prouesse saluée par un grand nombre d’experts

Alors que beaucoup saluent avant tout la prouesse technique de ce plan séquence de deux heures, d’autres soulignent la justesse de ce récit sur la Première Guerre Mondiale. Malgré la longueur du format parfois décriée par les passionnés des salles obscures, cette réalisation Britannique/Américaine a fait son effet auprès des spécialistes en remportant les prix du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur. En France, 1917 réalise le meilleur démarrage parisien avec près de 3 000 entrées aujourd’hui.

Une mission impossible au coeur de la première guerre mondiale

“Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.”

Les critiques saluent un film juste sur les plans historiques et émotionnels. Une volonté du réalisateur. 

Lucie Piccard et Natacha Astor

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer