Une des leaders de l’opposition, Marine le Pen lance d’incessantes piques au gouvernement. En publiant de nombreux tweets incendiant le politique du gouvernement en ces temps de crise sanitaire, elle laisse également la porte ouverte à certaines théories du complot.

Ce lundi 30 mars, Marine le Pen a accusé le gouvernement de mentir sur “absolument tout” à-propos de l’épidémie et a jugé de “bon sens” de se demander si le virus ne s’est pas “échappé d’un laboratoire” sur France Info. Le gouvernement veut “cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation du pays, plutôt que de dire la vérité”.
Hyperactive sur les réseaux
Très active sur Twitter, la femme politique, fustige le gouvernement sur de nombreux points. Elle l’accuse d’avoir libéré des milliers de prisonniers français, lâché dans la nature, ce qu’elle juge comme très dangereux pour notre pays.
Elle appelle le Premier ministre à organiser “une nouvelle visioconférence avec les responsables politiques et notamment ceux de l’opposition”. Elle critique d’autre part, la situation de confinement, évitable selon elle, “une stratégie quand on n’en a pas d’autre à disposition… Si nous avions eu des masques en nombre suffisant, et la possibilité de tester massivement, nous ne serions probablement pas dans la situation actuelle !” Nul doute que la responsable du rassemblement national n’oubliera pas de faire des remous politiques dans les jours à venir.
Vincent Vandemeulebrouck